Enseignement supérieur

 

Le programme Erasmus + pour l'enseignement supérieur contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont :

  • l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur ;
  • l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale
  • la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises
  • l'internationalisation des établissements supérieur européen

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

Il facilite également les actions de coopération par le biais de projets de partenariats, des alliances de la connaissance ou des projets de renforcement des capacités, des Masters conjoints.  

L'action Jean Monnet pour la promotion de l'excellence en matière d'enseignement et de recherche dans le domaine des études européennes complète ce dispositif.

Pour participer aux différentes actions du programme, les établissements d'enseignement supérieur doivent être titulaires de la Charte Erasmus + pour l'Enseignement supérieur (ECHE).

Pour tout savoir sur le programme Erasmus +, secteur "Enseignement supérieur", vous devez consulter le site de l'agence Erasmus + France / Education Formation