Label européen des langues

La Commission européenne a créé le Label européen des langues (LEL) dans le but de récompenser la qualité, de contribuer au partage des résultats des projets d’excellence dans le domaine du multilinguisme et d’éveiller l’intérêt du grand public pour l’apprentissage des langues.

Depuis 2022, l’Agence française Education et Formation décerne ce prix tous les ans uniquement à des organisations d’éducation et de formation française coordinatrice d’un projet Erasmus+ décentralisé ayant obtenu des résultats exceptionnels dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.  

Des projets ont été  sélectionnés sur la base des projets labelisés Bonnes Pratiques et s’illustrant sur la thématique du multilinguisme.

Les lauréats ont été divulgués à l’occasion de la journée européenne des langues, le 26 septembre 2022 et une cérémonie de remise des prix a été organisée à l’occasion de la conférence annuelle de l’agence française les 22 et 23 novembre 2022. 

Ces moments ont été l’occasion de mettre à l’honneur ces lauréats pour partager leur expérience et inspirer d’autres acteurs.

Pour aller plus loin : 

Toutes les informations sur le Label européen des langues ( LEL) sont disponibles sur le site de l'Agence Erasmus+ : Le Label Européen des Langues : mettre en lumière des projets d’excellence dans le domaine du multilinguisme.